Flash info

 

NOTRE SALON EN VIDEO

Accueil arrow CHIGNONS arrow Chignons
Chignons
 
Le chignon est une coiffure où les cheveux sont rassemblé ensemble dans une forme arrondie. Chez les femmes, le chignon est considéré comme une coiffure pudique et sage qui dégage le visage. Voir ci-dessous.

Le chignon permet par exemple de ne pas être gêné dans ses activités par une chevelure que l'on ne veut pas couper pour des raisons esthétiques, culturelles ou religieuses. Il n'est donc pas toujours l'apanage des femmes, comme c'est le cas dans l'Occident moderne. Le chignon masculin était autrefois courant en Inde (voir iconographie bouddhique), en Chine et au Japon (coiffure des samouraïs et des lutteurs de sumo). Les hommes sikhs rassemblent leurs cheveux en un chignon au sommet du crâne.
Le chignon le plus simple consiste en une queue de cheval très serrée, roulée en boule.
Le filet en résille est un excellent moyen de faire tenir un chignon.
Il existe d'autre formes de chignons, tels que le chignon banane, plus compliqué et qui consiste à placer un boudin en tissu dans le chignon pour donner du volume à la chevelure.
Quand le chignon est fort volumineux sur le dessus de la tête à la manière d'un casque, il se désigne sous le terme de chignon casque.
Si la chevelure est divisée en deux couettes, chacune permettant l'élaboration d'un chignon sur chaque côté de la tête, on parle alors de macarons.

 

Espace Enfants

COIFFURES ENFANT

Créez votre look

6.gif

Nos produits de beautés

PRODUITS EN VENTES
zeroze zeroz zero one two three four five six seven eight nine

Dramey New Look 2014

© 2017 Dramey Style
Joomla! is Free Software released under the GNU/GPL License.